Tsuica

Se tenir informé

 Au moins une fois par an, un musicien est invité à l'atelier du lundi pour faire découvrir un instrument, un répertoire, un mode de transmission.

On finit la soirée en jouant ensemble. 

Mahmut kemantche 

Le 12 décembre 2005, Mahmut DEMIR, musicien et chanteur turc, est venu nous présenter un Saz et un "Violon Courge" (kemantche fait dans une coque de courge), et nous chanter quelques chansons. Nous avons ensuite maintenu le lien et donné deux concerts avec l'orchestre de ses élèves. Visiter son site ; voir les photos souvenir de la soirée.

Tibor Ivan

Le 16 janvier 2006, Ivan AKIMOV, joueur de balalaïka, et fondateur de la magnifique troupe "Kesaj Tchave", est venu avec Tibor LAKATOS, violoniste issu d'une grande famille de musiciens, nous jouer des musiques tziganes et slovaques, la soirée s'étant bien évidemment terminée par un boeuf. Visiter le site de Kesaj Tchavé ; voir les photos souvenir de la soirée.

Areski

Le 15 janvier 2007, Gilles Areski est venu nous faire écouter son cymbalum et jouer avec nous, voir les photos souvenir de la soirée.

 Irina

En 2007 Irina Dragomir, chanteuse roumaine, est venue se joindre à nous, et a participé ensuite avec nous à un concert à l'Autrement Bon. Voir les photos souvenir du concert.

 Tonin site

Le 18 avril 2007 Tonin Tane, violoniste albanais, est venu jouer et chanter des airs de sa région mais aussi de Grèce, et nous accompagner sur nos morceaux, notamment notre tube "Apalekhtika". Nous avons ensuite eu le plaisir de jouer quelques morceaux avec lui lors d'un concert à l'Autrement Bon, et il a animé un stage au sein de l'association. Voir les photos du concert, et du stage.

Soso

 Le 07 janvier 2008, Joseph Hamel, chanteur et guitariste d'origine Géorgienne est venu nous faire partager son répertoire, et nous accompagner sur les airs russes. Voir les photos souvenir de la soirée

20Serge seul

En octobre 2009, Serge Vlassenko est venu se joindre à nous, et nous avons ensuite joué avec lui à l'Autrement Bon. Voir les photos souvenir du concert.

Fritz2

Le 12 avril 2010, Ioan Streba, clarinettiste virtuose, est venu nous montrer le style roumain actuel et nous enseigner quelques airs. Visiter son site ; voir les photos souvenir de la soirée

Nicolai Site

Le 17 janvier 2011 Nicolaï Cristea, accordéoniste reconnu dans le répertoire "lautar" des tziganes roumains, est venu nous présenter ce style très raffiné. Il nous a ensuite accompagné au cours de plusieurs bal, à Courcouronnes et à Clamart.

Sandrine

Le 24 juin 2013 Sandrine Monlezun, chanteuse et joueuse de tambura, est venue nous faire écouter et nous enseigner des chants bulgares. Elle a ensuite participé avec nous à un concert au restaurant l'Oberzinc à Paris. Voir les photos de la soirée parisienne. Voir la page myspace de Sandrine Monlezun.

Costel et Nelu 

Le 7 avril 2014, Costel, trompettiste roumain, est venu avec son complice Nelu, guitariste. Tous deux musiciens du cirque Romanès, ils ont eu à coeur de nous présenter diverses facettes de leur répertoire et de nous accompagner sur des airs roumains et tziganes. 

Dayo 

Le 27 juin 2016, Dayo, guitariste et chanteur tzigane originaire du Kosovo, est venu nous présenter son parcours de musicien et ses chansons favorites.

©2017 Tsuica